CERTIFICAT DE DÉGUSTATION GÉO-SENSORIELLE ET INTUITIVE
CERTIFICAT DE DÉGUSTATION GÉO-SENSORIELLE ET INTUITIVE
CERTIFICAT DE DÉGUSTATION GÉO-SENSORIELLE ET INTUITIVE
CERTIFICAT DE DÉGUSTATION GÉO-SENSORIELLE ET INTUITIVE
CERTIFICAT DE DÉGUSTATION GÉO-SENSORIELLE ET INTUITIVE
-10% de réduction pour 2 places achetées
AVEC CODE PROMO : PACKDUO
Partager la fiche du cours :
Facebook
Twitter
Mail
Impression

CERTIFICAT DE DÉGUSTATION GÉO-SENSORIELLE ET INTUITIVE


Le cours

Le CERTIFICAT DE DÉGUSTATION GÉO-SENSORIELLE ET INTUITIVE est une formation certifiante éligible au CPF qui permet de devenir expert dans la dégustation de vin par l’apprentissage de trois techniques de dégustation: la dégustation analytique, la dégustation géo-sensorielle et la dégustation intuitive.

Grâce à cette formation certifiante en oenologie à Paris, vous pourrez perfectionner vos capacités en dégustation jusqu’au niveau professionnel en maîtrisant ces trois techniques de dégustation. V
ous serez en mesure de connaître les grands terroirs viticoles français, ainsi que les vins des grands pays viticoles européens. Cela vous permettra aussi de constituer et gérer une cave et de maîtriser la compréhension scientifique des mécanismes de la dégustation grâce aux neurosciences et aux travaux de Gabriel Lepousez, chercheur à l’institut pasteur.

Enfin, vous allez apprendre les bases du service du vin et des accords mets et vins et les liens entre le terroir et le millésime pour réaliser de beaux accords..
En savoir plus

Présentation de l'oenologue

Votre expert en vin à Paris : Isabelle Johanet

Après une longue expérience dans la communication des vins et spiritueux, Isabelle décide de passer le WSET 2, puis 3 et continue sur sa lancée avec la Revue du Vin de France Academy – Titre de Sommelière Caviste Ambassadrice en gastronomie - Techniques de dégustation de vin et œnologie (approches intuitive et géo-sensorielle), l’École du Vin de Bordeaux et Franck Thomas Formation.

Passionnée du vin, elle forme des professionnels de la restauration et des particuliers et anime des cours d’œnologie pour DEGUST’Emoi à Paris.

→ En savoir + sur Isabelle

1 950,00 € TTC/ par personne

1 — Choix de la ville

2 — Choix du mois

3 — Choix de la dateAfficher le calendrier

Mois suivant >
Formation certifiante en oenologie  CERTIFICAT DE DÉGUSTATION GÉO-SENSORIELLE ET INTUITIVE”

Le CERTIFICAT DE DÉGUSTATION GÉO-SENSORIELLE ET INTUITIVE est une formation certifiante éligible au CPF qui permet de devenir expert dans la dégustation de vin par l’apprentissage de trois techniques de dégustation: la dégustation analytique, la dégustation géo-sensorielle et la dégustation intuitive.

Grâce à cette formation, vous pourrez perfectionner vos capacités en dégustation jusqu’au niveau professionnel en maîtrisant ces trois techniques de dégustation.

Grâce à cette formation certifiante en oenologie à Paris, vous serez en mesure de connaître les grands terroirs viticoles français, ainsi que les vins des grands pays viticoles européens.

Cette formation certifiante vous permettra aussi de constituer et gérer une cave et de maîtriser la compréhension scientifique des mécanismes de la dégustation grâce aux neurosciences et aux travaux de Gabriel Lepousez, chercheur à l’institut pasteur.

Enfin, vous allez apprendre les bases du service du vin et des accords mets et vins et les liens entre le terroir et le millésime pour réaliser de beaux accords..

Grâce à cette formation certifiante en œnologie, vous serez en mesure de commenter des vins avec un vocabulaire précis et professionnel, valorisant le caractère gustatif lié au terroir, de reconnaître les indicateurs de qualité des vins, et d’organiser et d’animer des dégustations de vins.

La formation “certificat de dégustation géo-sensorielle et intuitive” est éligible au CPF, le Compte Personnel de Formation.

N’hésitez pas à contacter notre service client par mail : contact@degustationsdevins.com ou nous appeler au 01 55 28 61 42

Toutes nos formations “ CERTIFICAT DE DÉGUSTATION GÉO-SENSORIELLE ET INTUITIVE” sont volontairement limitées à 14 participants, et sont dispensées en français.

POUR QUI ? :

  • Cette formation s’adresse à toutes les personnes majeures, sans avoir de connaissances spécifiques au préalable.
  • Toute personne souhaitant acquérir des connaissances approfondies et souhaitant
  • Maîtriser les méthodes de dégustation et animer des dégustations.
  • Cette formation est aussi préconisée pour les personnes en reconversion professionnelle ou travaillant déjà dans l’univers du vin.

PRE REQUIS : aucun

LES THÈMES, SUJETS ABORDÉS ET OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Apprentissage de la dégustation géo-sensorielle
  • Apprentissage de la dégustation analytique
  • Découvrir la dégustation intuitive olfactive
  • Connaître les différents profils de vins
  • Apprendre les principaux terroirs viticoles français
  • Comprendre la notion d’acidité dans le vin
  • Connaître les grandes règles des accords mets & vins
  • Découvrir les principales régions viticoles françaises
  • Découvrir les principaux pays producteurs de vin européens et mondiaux
  • Déguster et analyser une soixantaine de vins de vignerons réputés.

METHODES MOBILISEES :
apprentissage théorique et mise en pratique avec de nombreuses dégustation de vins.

FINANCEMENT :

La formation CERTIFICAT DE DÉGUSTATION GÉO-SENSORIELLE ET INTUITIVE”

est reconnue par la profession et est éligible à un financement par le biais du Compte Personnel de Formation (CPF)​​.

Pour connaitre les ​possibilités de financement de votre formation, cliquez  ici
Vous pouvez directement faire financer votre formation “certificat de dégustation  géo-sensorielle et intuitive avec votre CPF en cliquant ici

Une demande de formation sur mesure ? Contactez-nous par  mail ou par téléphone au 01 55 28 61 42

TARIF :

1950 euros TTC. Cette somme peut être réglée en 3 fois.

Financement par un CPF, contactez nous par mail à contac t@degustationsdevins.com ou appelez nous au 01 55 28 61 42

  • Paiement par CB directement sur notre site
  • Paiement par chèque (Possibilité de règler en 3 fois) : Envoyez votre règlement à DEGUST’Emoi, 10 rue Saint Sébastien, 75011 Paris
  • P ar virement bancaire, nous joindre au 01 55 28 61 42 ou nous envoyer un mail à contact t@degustationsdevins.com
  • En espèces, en nous rendant visite, du lundi au vendredi de 10H à 13H et de 14h à 18h, au 10 rue Saint Sébastien, 75011 Paris

DURÉE COMPLÈTE DE LA FORMATION :

6 journées de formation en présentiel
 3 jours de formation en distanciel sur notre plateforme

NOMBRE DE VINS DÉGUSTÉS :

Une soixantaine

SUPPORT PÉDAGOGIQUE :

Une fois l'inscription enregistrée, un livret sera envoyé à chaque participant avec le détail du contenu de la formation, des cartes viticoles, des photos, la méthode et le vocabulaire de la dégustation, et des feuilles libres pour noter vos impressions et vos commentaires de dégustation.

Une lecture du livret est conseillée au préalable pour faciliter l’obtention de l’examen (une dizaine d'heures de révision est préconisée).

MODALITES D'EVALUATION :

L’examen dure une heure et se déroule à la fin de la formation. 

Il se décompose de la manière suivante:

  • Une partie théorique avec un questionnaire de 30 minutes
  • Une petite étude de cas avec la création d’une carte des vins et d’accords mets et vins de 15 minutes
  • Une dégustation de vins de 15 minutes

LIEU DE LA FORMATION À PARIS :

Nos formations certifiantes en oenologie ont lieu dans un cadre adapté à l'enseignement et à la dégustation.

DEGUST'Emoi
10 Rue St Sébastien 
75011 Paris
Accès limité pour les personnes à mobilité réduite (accès PMR). 
Nous contacter en amont au 01 55 28 61 42 ou par mail :  wset@degustationsdevins.com

Votre expert en vin à Paris : Isabelle Johanet

Après une longue expérience dans la communication des vins et spiritueux, Isabelle décide de passer le WSET 2, puis 3 et continue sur sa lancée avec la Revue du Vin de France Academy – Titre de Sommelière Caviste Ambassadrice en gastronomie - Techniques de dégustation de vin et œnologie (approches intuitive et géo-sensorielle), l’École du Vin de Bordeaux et Franck Thomas Formation.

Passionnée du vin, elle forme des professionnels de la restauration et des particuliers et anime des cours d’œnologie pour DEGUST’Emoi à Paris.

→ En savoir + sur Isabelle