Qui sommes-nous ?

Après avoir suivi une partie du cursus du master international de l’OIV (Organisme International de la Vigne et du Vin), et diplômé de l’école londonienne WSET, Vincent Fiorani décide de créer en 2012 la société DEGUST’Emoi et de vivre de sa passion pour le vin et la dégustation.

Après avoir rencontré un franc succès à Paris, où nous sommes désormais leader, avec plus de 50 cours par mois, nos cours d’œnologie sont désormais proposés dans 20 autres villes de France (AngersBordeaux, Clermont-FerrandDijonGrenobleLe HavreLille, Lyon, Marseille/Aix en Provence, MetzMontpellierNantes, Nice/Cannes, PoitiersReimsRennesSaint-ÉtienneStrasbourgToulouse), ainsi qu'à Bruxelles.

Nous proposons plus de 1000 cours par an, avec près de 15 ateliers vous permettant de percer les mystères de l’oenologie !

Une équipe d’experts 

Une vingtaine de spécialistes, journalistes, sommeliers, œnologues et vignerons composent l’équipe DEGUST’Emoi avec un but commun : transmettre leur passion et leur savoir en rendant la dégustation ludique et accessible à tous.

Lors des différents cours d’oenologie, vous découvrirez les techniques et le vocabulaire de la dégustation, les arômes et saveurs du vin, ainsi que les méthodes de vinification.

Nous vous proposons un voyage sensoriel à travers les paysages viticoles, terroirs et cépages de France et d’ailleurs, agrémenté de dégustations des nectars des meilleurs vignerons.

Les vins dégustés

Avec près de 10 000 vins dégustés lors de nos cours d’oenologie chaque année, nous avons choisis de vous proposer des nectars représentatifs de leur région de production, de leur terroir, élaborés dans le respect du savoir-faire, des traditions et de la nature.

Des vins non standardisés, produits à partir de raisins conduits en agriculture biologique ou biodynamique.

Grâce à DEGUST’Emoi, la célèbre phrase de Salvador Dali prend tout son sens :

Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets

Salvador Dali