Formation en oenologie : comment financer votre diplôme WSET ?

DEGUST’Emoi est un organisme de formation habilité à délivrer des conventions afin d'obtenir le financement de votre formation en oenologie professionnelle.

Se former à l'oenologie : quel financement pour les salariés ?

Depuis le 1er Janvier 2015, les heures travaillées dans une entreprise de droit privé donnent droit pour les salariés, quelles que soient la nature et la durée de leur contrat, à des heures de formation dont ils pourront bénéficier au cours de leur vie professionnelle même s'ils changent d'entreprise ou de statut.

De plus, le salarié peut bénéficier du financement de l'entreprise elle-même sur son plan de formation. Cela concerne tous les employeurs.

Financement par le Compte personnel de Formation (CPF) :

Les formations WSET Niveau 1, WSET Niveau 2 et WSET Niveau 3 dispensées par l’école DEGUST’Emoi sont des formations qualifiantes et reconnues mondialement.
Elles sont inscrites à l’inventaire de la Commission nationale de la Certification professionnelle, et donnent droit à un financement par le Compte Personnel de Formation (CPF).
En fonction de votre lieu de résidence ou de la branche à laquelle votre entreprise appartient, nos formations professionnelles peuvent être éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF)

LES DÉMARCHES À SUIVRE POUR OBTENIR UN FINANCEMENT DE VOTRE FORMATION :

Si vous choisissez d’avoir recours à votre CPF :

1) Activez d’abord votre Compte Personnel de Formation et sélectionnez l’une des formations WSET, puis l’école DEGUST’Emoi, puis suivez les consignes.

2)  Remplir et transmettre la demande de prise en charge à votre OPCO, en principe entre 6 et 8 semaines avant le début de la formation, en transmettant aussi le programme de la formation, le devis et les autres documents demandés par l’OPCO.
3)  Nous recevons l’acceptation du financement de l’OPCO et procédons, à ce moment là, à votre inscription. Il est possible que l'OPCO ne prenne pas en charge la totalité de la formation, voire la refuse.
4) Après la formation, nous adressons à votre OPCO les pièces justificatives demandées.

Un OPCO est chargé de collecter, mutualiser et redistribuer les obligations financières versées par les entreprises au titre de la formation professionnelle.

Un moteur de recherche est mis à votre disposition sur le site moncompteformation.gouv.fr
et vous permet de vérifier si vous avez accès à nos formations.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous​ par mail ou par téléphone au 0810 009 847 pour vous faire accompagner.

Quel financement pour les travailleurs non salariés ?

Les chefs d'entreprise et non-salariés (travailleurs indépendants, professions libérales, commerçants...) peuvent accéder aux droits à la formation.

MARCHE À SUIVRE POUR BÉNÉFICIER DE VOS DROITS À LA FORMATION :

1. Contactez votre expert-comptable afin de connaître le nom de votre organisme collecteur.
2. Contactez cet organisme afin de leur expliquer votre demande. Il est indispensable de recevoir l'accord de cet organisme pour obtenir un remboursement.
3. Réglez la formation en nous demandant une facture acquittée et les feuilles de présence signées.
4. Demandez le remboursement de la formation par l'organisme en présentant les deux documents cités ci-dessus.

Quel financement pour les demandeurs d’emploi ?

Si vous êtes demandeur d’emploi, Pôle Emploi peut vous attribuer une AIF (Aide individuelle à la Formation).

Pour bénéficier de la prise en charge des formations WSETpar le biais de Pôle Emploi, il vous suffit de procéder de la manière suivante :

1.Informer votre conseiller de votre intention de participer à une formation WSET et effectuer une demande de financement au titre de l'AIF (Aide Individuelle à la Formation).

2.Nous communiquer par mail tous les éléments nécessaires à la réalisation et la mise en ligne de votre dossier dématérialisé via la plateforme KAIROS.
A savoir :
- Votre numéro de Demandeur d’emploi
- Le département duquel vous dépendez
- La (les) date(s) de formation

3.Lorsque la prise en charge de la formation est accepté par Pôle emploi, nous validons votre inscription.

4.Le service client DEGUST’Emoi vous contacte afin de vous en informer et vous faire parvenir le pack pédagogique pour vos révisions.

Veuillez noter qu’un délai minimum de 4 à 6 semaines est conseillé pour la bonne prise en charge de votre dossier par Pôle emploi, en conséquence nous ne pourrons pas accepter une demande à moins de 4 à 6 semaines de la date de formation souhaitée.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous​ par mail ou par téléphone au 0810 009 847
 au plus tôt  afin que nous vous aidions dans vos démarches.

LES FORMATIONS ACCESSIBLES AVEC LE CPF ET l’AIF

Ce sont les formations qui permettent d'obtenir une qualification.

Trois formations de DEGUST’Emoi sont des Certifications inscrites à l'inventaire de la Commission nationale de la Certification professionnelle et sont accessibles selon votre branche professionnelle ou localisation :

Différents moyens de règlement

Afin de faciliter le financement de votre formation en oenologie, DEGUST’Emoi vous propose différents moyens de paiement :

  • Paiement par CB directement sur notre site
  • Paiement par chèque (Possibilité de règler en 3 fois) : Envoyez votre règlement à DEGUST’Emoi, 10 rue Saint Sébastien, 75011 Paris
  • Par virement bancaire, nous joindre au 0810 009 847 ou nous envoyer un mail à contact@degustationsdevins.com
  • En espèces, en nous rendant visite, du lundi au vendredi de 10H à 13H et de 14h à 18h, au 10 rue Saint Sébastien, 75011 Paris

Pour toutes demandes ou informations :

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou au 0810 009 847 du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h.