La rentrée avec DEGUST'Émoi

rentree DEGUST'Emoi

La rentrée est à notre porte et les vacances touchent à leur fin. Adieu soleil éclatant, odeur de crème solaire, glace sur la plage et pieds dans l’eau. Le retour au travail et la grisaille n’est qu’à deux pas de nous ; c’est le moment parfait pour vous occuper de vous !

Profitez de cette rentrée 2023 pour vous lancer dans une passion qui vous tient à cœur ; la découverte de l’œnologie et la dégustation grâce aux ateliers de dégustation de DEGUST’Emoi.

DEGUST’Emoi propose, depuis dix ans, une trentaine de cours différents et parmi nos cours d’œnologie, nos clients ont su choisir leurs chouchous, les cours d’œnologie qui rencontrent le plus de succès au sein de nos ateliers de dégustation. Nous vous proposons ici les cours d’œnologie qui font le succès de DEGUST’Emoi :

  • Si vous souhaitez vous former à l’œnologie et que vous favorisez les formats de deux heures, DEGUST’Emoi vous invite à réserver le cours « Les Bases de la Dégustation ». Cet atelier de dégustation vous donne les clés pour apprendre les bases de la dégustation. A la suite de cet atelier, vous parlerez du vin simplement, avec assurance et saurez analyser gustativement le contenu d’un flacon. En seulement deux heures, ce cours de dégustation fera de vous un dégustateur averti !
  • DEGUST’Emoi propose également un cours d’initiation de quatre heures « Les Clés de la Dégustation (Niveau 1) ». Cet atelier de dégustation, accessible aux débutants, vous donnera la chance de maîtriser les bases de la dégustation du vin et de poursuivre votre aventure œnologique en vous inscrivant à nos cours de Niveau 2 et 3 « Le Nez et les Arômes du vin » et « Les Régions et Cépages ». Lors de cet atelier de dégustation, vous apprendrez le vocabulaire et les techniques de dégustation. Vous étudierez les principaux cépages et les méthodes de production. Vous aurez également la chance de déguster et d’analyser huit vins.
  • Si vous souhaitez vous constituer une cave sans solliciter l’aide de votre caviste, nous avons créé l’atelier d’œnologie « J’ai enfin trouvé les clés de ma cave ». Deux heures suffiront pour apprendre à déchiffrer une étiquette, choisir votre vin au restaurant ou chez le caviste seul/seule et dénicher les pépites des meilleurs vignerons du moment.
  • La rentrée est également synonyme de retrouvailles. C’est souvent la période de l’année où nous retrouvons notre famille, nos amis et nos proches autour d’un repas. Lorsque nous préparons un repas, trouver le vin idéal s’avère difficile, car nous fouillons sur Interne, à la recherche de conseils qui ne sont pas toujours avisés. Grâce à notre atelier de dégustation « Les Accords Mets et vins », vous découvrirez les règles de bases et les principes qui permettent de réaliser des accords parfaits, sans commettre le moindre impair.
  • Si vous êtes amateurs de spiritueux et de cocktails, DEGUST’Emoi a développé plusieurs ateliers de dégustation autour du whisky, du Rhum et des cocktails.
  • Partez pendant deux heures à la découverte de la mixologie en compagnie de nos professionnels spécialisés dans l’élaboration des cocktails et maîtrisez l’art de réaliser ces breuvages seul/seule !
  • Trois thèmes sont proposés, les ateliers cocktails « Découverte », les ateliers cocktails « Tour du monde » et les ateliers cocktails « Les Grands Classiques ».
  • Si vous êtes un amateur ou une amatrice de Whisky, nous vous convions à notre cours de dégustation « Initiation au Whisky ». Aux côtés d’un professionnel, découvrez tous les secrets de ce grand spiritueux. Des techniques de distillation à son histoire, le Whisky vous révélera pendant deux heures ses plus grands secrets.

logo DEGUST'Emoi

Pour fêter nos 10 ans, nous vous proposons des ateliers et événements spécialement conçus pour l’occasion.

  • une rencontre avec un grand domaine de Loire, le domaine Melaric,
  • une soirée bouteilles de légende de la cave de DEGUST’Emoi,
  • notre premier dîner accord mets et vins
  • et un spectacle de magie, ponctué de dégustations, proposé par notre fameux formateur Rennais, Christophe Boisselier.