Les formations WSET, assurées par le Wine and Spirits Trust Education furent créées en 1969.
Cette organisation basée à Londres et considérée comme l’une des plus importante dans le domaine de l’éducation œnologique proposait à sa création des cours aux professionnels du vin uniquement.
Mais l’engouement pour l’œnologie s’est étendu hors de la profession au fil des décennies, d’abord par le biais de fins connaisseurs, puis en attirant au fur et à mesure la curiosité du plus grand nombre.
À l’occasion de son 50eme anniversaire, le WSET organise la « Wine Education Week ».
Une semaine d’activités autour du vin parmi lesquelles : formations diplômantes en oenologie, vendanges et bien d’autres où vous pourrez découvrir de nombreux crus et entraîner votre palais à la dégustation jusqu’au 15 septembre.
Le WSET propose autant d’ateliers que de thèmes abordés avec plus de 500 événements à travers 47 pays.
En France, c’est à Paris, Marseille, Bordeaux Pommard et Saussignac que le WSET a choisi de dispenser ses cours.
Formations WSET : Le succès d’une formation en oenologie reconnue mondialement
Cette année, le nombre de candidats aux formations diplômantes du WSET a battu un nouveau record.
L’organisme a dépassé la barre des 100 000 candidats sur l’ensemble de son réseau mondial en 2019.
C’est pour cela que l’organisme a ouvert sa première succursale à Hong Kong en réponse à la forte demande en matière d’éducation œnologique en Asie-Pacifique dès 2016.
En France, l’équipe de Degust’Emoi, vous propose des formations en oenologie variées pendant la Wine Education Week, mais également toute l’année, à Paris comme dans 20 villes en France et à Bruxelles avec parmi elles les formations estampillées WSET.
Pour tout savoir de nos formations WSET, nous vous invitons à consulter notre site en cliquant ici
Pour toutes questions ou demandes d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou notre service dédié au 01 55 28 61 42 (prix d’un appel local)