Réfrigérateur nouvelle génération : Un haut degré de (re)connaissance

mai 31, 2017
Kevin

Réfrigérateur nouvelle génération 1

Pour servir une bouteille à la température idéale, l’amateur débutant peut désormais compter sur l’aide d’un… Réfrigérateur nouvelle génération! Afin de ne plus faire courir aucun risque aux vinophiles de tout poil, Plum prend les choses en main. Une fois la bouteille placée à l’intérieur, cet objet connecté muni d’une caméra scanne l’étiquette afin de reconnaître la bouteille parmi les quelques 220 références répertoriées à l’intérieur de sa base de données. Une fois l’analyse effectuée, Plum en déduit les conditions et la température optimales de service. Plus qu’un simple réfrigérateur, il devient dès lors un allier précieux au moment de préparer le flacon avant dégustation.

Réfrigérateur nouvelle génération 2

Mais Plum ne s’arrête pas là! Doté de deux emplacements en capacité d’accueillir n’importe quelle bouteille de 75cl, il dispose également d’un mode de conservation performant de nature à garder le vin pendant 90 jours! Produit de son époque, il ne déroge évidemment pas aux inévitables fonctions numériques : écran tactile, programme personnalisable, etc.

Il n’échappe pas non plus à l’attractivité toute relative induite par son prix. Il faudra compter environ 1370 euros afin d’acquérir ce réfrigérateur Hi-Tech!

Plus d’informations sur Plum!

Kévin Lartigue

 

Photos : Plum / Florent Arriubergé

Laisser un commentaire